FAITES UNE NOUVELLE RECHERCHE

post

ENTREPEN’her – 1ère édition

Le 17 Février 2018 a été donné le coup d’envoi de la première édition du projet « ENTREPEN’her » regroupant 30 participantes issues de divers milieux. Ces femmes entrepreneurs, étudiantes, salariés ou sans activité ont été sélectionnées pour leur motivation et leur envie de grandir personnellement et professionnellement.
Âgées de 22 à 55 ans, la mixité des générations offre aux participantes l’opportunité de partager leurs propres expériences enrichissantes pour toutes. Établie sur deux week-ends, la formation dispensée par le cabinet Attitudes Conseil a pris fin Dimanche 25 Février dans les locaux de l’ ESSEM après une cérémonie de clôture, sponsorisée par l’ APEFE a.s.b.l., au cours de laquelle des certificats de formation GET AHEAD ont été distribués aux participantes.
GET AHEAD se structure en 4 modules distincts comportant tous les aspects à maîtriser pour la bonne gestion d’une entreprise. Le premier module « Équité et Entrepreneuriat » donne le ton de la formation en présentant les notions d’égalité hommes/femmes en relation avec le cycle de vie des femmes entrepreneurs. Le deuxième module « La femme entrepreneur et son environnement » expose les participantes à diverses situations et à différents environnements simulant la réalité de l’entreprise afin de découvrir comment atteindre son objectif et comment surmonter des obstacles sociaux ou culturels pour leur donner la force de se lancer en affaires.
Le troisième module « Le Projet » consiste à produire des idées d’entreprises et à rechercher des solutions aux problèmes fréquents de l’entrepreneur. Il vise à introduire chez les participantes la notion de système de production et à les familiariser avec les éléments fondamentaux de l’innovation, des coûts de production ainsi qu’avec les outils et termes relatifs à la gestion financière afin de leur permettre de mieux gérer leurs fonds. Le dernier module a pour but de développer les connaissances et la confiance en soi chez les participantes. Il vise à inciter les femmes entrepreneurs à s’organiser et à créer des réseaux de coopération dans le but de renforcer leurs activités économiques. Le module familiarise les femmes avec les outils de planification et de gestion des risques afin de préparer l’avenir de leurs entreprises.
Nous tenons à féliciter toutes les participantes au programme. Un grand merci à tous nos partenaires : Attitude Conseil, Chambre de l’artisanat, APEFE – RDC, Min Ajliki et ESSEM qui ont contribué à la réussite de ce projet
28468117_2072513992986149_6337777568866365672_n