FAITES UNE NOUVELLE RECHERCHE

post

16ÈME ÉDITION DE LA SOIRÉE DE L’ENTREPRENEUR

La JCI Casablanca a organisé la 16ème édition de la Soirée de l’Entrepreneur sous le thème « L’Etudiant Entrepreneur », le 18 Avril 2019 à l ‘Académie des arts traditionnels.

La soirée de l’entrepreneur est un événement annuel incontournable de la Jeune Chambre Internationale Casablanca, organisée depuis 2006. Ce rendez vous annuel vise à rassembler un ou plusieurs entrepreneurs ayant réussi dans leurs business pour partager leurs retours d’expériences autour d’un débat dans une ambiance conviviale.

Cette édition aura pour focus l’Entreprenariat estudiantin qui dessine un nouveau modèle d’affaires s’ajoutant à l’écosystème entrepreneurial. La JCI Casablanca organise cette édition avec l’ambition d’inspirer et d’accompagner les étudiants souhaitant entreprendre, en leur présentant des modèles d’étudiants entrepreneurs ayant réussi leurs expériences et qui viendront présenter leur parcours, leur retour d’expérience, tout en mettant en avant les contraintes, les réussites et les échecs que peut rencontrer ce modèle dans la sphère des affaires au Maroc.

Ainsi, on a invité des modèles ayant réussi ce parcours qui partagerons avec l’audience leurs parcours, leurs astuces, leurs réussites et leurs défies et contraintes.

Pourquoi le choix du thème « L’étudiant Entrepreneur »?

L’ODD 8 « TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE » est devenu une priorité au Maroc surtout que le taux de chômage des diplômés annoncé officiellement est de l’ordre de 25%.

Ainsi, s’inspirant de la célèbre citation d’André Mulliez, CEO de l’entreprise Phildar et Initiateur de Réseau Entreprendre, « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

La JCI Casablanca avec ses partenaires ont choisi la promotion de l’entreprenariat en la liant avec les étudiants.

Profils des invités :